VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Visite des lignes de production de l'entreprise Compin

visite Compinblog

Vendredi dernier, j'ai visité, avec Michel Champredon, Maire d'Evreux, et Nicolas Mayer-Rossignol, President de la Région Haute-Normandie, les lignes de production de l'entreprise Compin. 

 

Entreprise emblématique installée dans l'Eure depuis plus de 50 ans, la société Compin est devenue leader mondial du siège de matériel ferroviaire. Au cours des prochains mois, elle développera encore son activité grâce à l'obtention d'un nouveau marché en Algérie. A terme, ce sont 125 emplois qui seront créés sur trois ans dans l'Eure.

 

Véritable atout pour notre territoire, elle représente l'un des plus importants employeurs privés sur la Communauté d'agglomération d'Evreux. Partenaire de la SNCF, de la RATP, d'Alstom ou de Bombardier, elle a remporté l'été dernier la plus importante commande européenne de sièges ferroviaires. Ce marché conclu en juillet 2013 avec Alstom s'échelonne sur 5 années. L’entreprise euroise équipera ainsi la nouvelle génération de trains à grande vitesse à deux niveaux du constructeur national. 

 

Lors de cette visite, j'ai pu rappelé que "ce dossier a fait l'objet d'une forte mobilisation des autorités françaisesJ'avais notamment alerté le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dès le mois d'octobre. Puis le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a invité le Président de Compin, Pierre Sainfort, lors de sa visite officielle à Alger le 16 décembre, pour mettre en avant les compétences et le savoir faire des salariés". Face à des concurrents comme le constructeur espagnol CAF, Compin a joué la carte de l'expertise technique et de la qualité. "Les résultats de l'appel d'offre qui viennent d'être publiés démontrent que l'action des pouvoirs publics en faveur de l'économie, ce peut être aussi des soutiens décisifs à des candidatures".