VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Visite avec le Premier Ministre de SAB Industries à Gasny : un équipementier automobile à la pointe de l'innovation

0
SAB industries

J'ai accueilli aujourd'hui le Premier ministre Manuel Valls et Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics, lors d'une visite de SAB Industries, équipementier automobile de premier rang implanté à Gasny depuis 1987. L'occasion d'évoquer avec eux, sur ce site industriel performant, l'action de BpiFrance sur notre territoire au service du financement des entreprises, dans le cadre du Pacte de responsabilité et de solidarité.

Entreprise à l’origine sous-traitante de PSA, SAB a entrepris de diversifier ses débouchés il y a tout juste dix ans. Impactée par la crise de 2009, SAB a revu encore sa stratégie et décidé de s'ouvrir vers l'export. L’entreprise, qui compte aujourd’hui plus de 150 salariés, travaille maintenant pour plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export, tout en faisant d’énormes efforts sur la qualité et méthodes de fabrication de ses produits innovants. L’entreprise a, de ce fait, reçu en 2013 le prix de l’innovation en Haute-Normandie.

Cette volonté de développer de nouveaux marchés et d’être capable de répondre aux attentes des clients, a conduit SAS a demander au Conseil général un accompagnement sur de l'aide à l'emploi et sur l'embauche d'un contrat Volontariat à l'International en Entreprise (VIE), qui lui ont été acordés en mai 2012, à hauteur de 19 000 € pour le recrutement de 6 personnes en complément des aides de la Région et 12 000 € pour le contrat VIE.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*