VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Vernon: le pont livré fin octobre

0
Visite du chantier du pont Clemenceau à Vernon

Les travaux entrepris consistent à réaliser trois carrefours giratoires urbains pour remplacer les anciens carrefours, permettant ainsi d'améliorer la sécurité et la fluidité du trafic. Les aménagements de type giratoire, plateau surélevé, mouvements de tourne-à-droite, sécurisation des cheminements piétons et cycles ont été intégrés dans l'opération.

A ce jour, les travaux réalisés par le groupement d'entreprises Colas – Gagneraud concernent la réalisation à 80 % du giratoire côté Rouen, la pose du mur de soutènement le long de la R.D. 6015 pour libérer l'espace en berge de Seine, l'aménagement du parking, la desserte de l'embarcadère quai Bourbon Penthièvre et une réfection à 50 % du parking sous le pont Clémenceau.

Dans les prochaines semaines, en fonction du phasage, il est prévu l'achèvement du giratoire côté Rouen et côté Mantes-la-Jolie, et la réalisation, cinq nuits durant, des revêtements définitifs pour limiter la perturbation sur le trafic.

A l'issue de ces travaux, le parking sous le pont Clémenceau et les finitions devraient s'achever le 25 octobre.

Assurer la fluidité

A cette occasion, j'ai déclaré « Ce projet a été étudié en 2011 afin de résorber la saturation du pont Clemenceau aux heures de pointe du matin et du soir.

A cette problématique est venue se greffer l'amélioration des circulations douces pour piétons et cyclistes, ainsi que l'aménagement du quai des croisiéristes situé à proximité.

Le Département, propriétaire du pont Clémenceau, a proposé à la ville de Vernon d'assurer la maitrise d'ouvrage et la maitrise d'œuvre du projet de remplacement des carrefours à feux par des giratoires, afin d'assurer une bonne fluidité du trafic routier et d'intégrer au projet des travaux de rénovation du parking municipal ainsi que la valorisation des cheminements piétons. »

 Pas oublié : les volets tourisme et déplacements

« Le projet intègrera également un volet tourisme et un volet concernant les déplacements mode doux, ainsi qu'une remise à niveau des parkings"

Sur le volet touristique, le projet prévoit la réalisation de trois places de cars dédiées aux croisiéristes, en bordure de la R.D. 6015, et l'aménagement d'un cheminement piéton en béton brossé permettant d'accéder au quai de Seine et d'inviter les croisiéristes à rejoindre le centre historique de Vernon.

Sur le volet mode doux, le projet a intégré une reconquête des berges de la Seine par l'élargissement du cheminement piétons et cycles existant, en gagnant sur la R.D. 6015 qui passe de trois voies à 2 voies dans l'espace compris entre les deux giratoires.

Les cheminements piétons et cycles sont aménagés en cohérence avec les schémas de déplacements existants.

 

Chantier Clemenceau  le pont livré fin octobre

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*