VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Une école agrandie et rénovée à Goupillières

0
Inauguration de l'école de Goupillières

L'école de Goupillières qui accueille aujourd’hui 81 élèves, fait partie du Sivos du Plateau.

2 des 7 classes du regroupement sont situées à Goupillières où, est assurée également la restauration pour les élèves de la commune ainsi que pour ceux du Tilleul-Othon.

En septembre 2009, l'ouverture d'une classe supplémentaire a été décidée à Goupillières. Aucun local n'étant disponible pour accueillir les enfants, la commune de Perriers-la-Campagne avait accepté, provisoirement, de mettre une salle polyvalente à la disposition des scolaires.

La commune de Goupillières a donc mis en place la réalisation de travaux afin de pouvoir assurer l'accueil de cette 3ème classe en construisant de nouveaux locaux : une salle de classe de 50 m2, des vestiaires, des sanitaires, sans oublier l’extension de la cantine permettant l'accueil de 100 enfants.

Les travaux chiffrés à 468 022 €, ont été accompagnés par le Département à hauteur de 45 %. L’Etat a lui financé l’opération pour un montant de 148 905 €.  J'ai pu découvrir samedi cet outil moderne et fonctionnel mis désormais à la disposition des enfants et de l'équipe éducative.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*