VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Unanimité pour un meilleur équilibre des politiques économiques et sociales en Europe

0
JLD CE

J'ai présenté ce matin au Comité des Régions, Parlement des collectivités européennes dont je suis le Vice-Président, un rapport à la suite des propositions de la Commission sur la dimension sociale de l'Europe.

J'y demande à la Commission d'être plus ambitieuse, de renforcer les indicateurs du "tableau de bord social" à l'échelle européenne, de réflechir à des seuils d'alerte en matière sociale, à l'image de systèmes mis en place pour la dette et les déficits publics. Je suggère des possibilités d'aides spécifiques de l'Europe pour les pays en difficulté, membres de l'UEM, qui mettraient en oeuvre des réformes susceptbles d'atteindre les objectifs sociaux de l'UE.

Je l'encourage surtout à travailler à la mise en place d'un système d'assurance chomage au niveau européen. "Le réequilibrage entre les politiques économiques et sociales constitue un enjeu crucial non seulement pour la viabilité de l'UEM mais ausi pour la légitimité du processus d'intégration européen" ai-je précisé. Ce rapport a été adopté à l'unanimté moins 3 voix.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*