VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Un soutien marqué pour le secteur du bâtiment

0
AG BATIMENT

Vendredi 31 mai, j'ai répondu à l'invitation de la Fédération Française du Bâtiment de l'Eure à Caugé. Je connais les difficultés que rencontre actuellement ce secteur important de notre économie locale. C'est pourquoi j'ai tenu à présenter aux nombreux professionnels qui étaient présents le plan d'urgence adopté par le Gouvernement pour relancer la construction de logements en France.

TVA réduite à 5 % sur la construction et la rénovation de logements sociaux, limitation des recours abusifs contre les permis de construire, subvention de 1350 € pour les travaux de rénovation entrepris par les ménages modestes, sans oublier un programme de cession de terrains publics destinés à la construction de nouveaux logements sociaux… ce sont pas moins de 20 mesures nationales qui sont mises en œuvre pour soutenir le secteur de la construction.

Dans le même temps, j'ai rappelé, dans l'Eure, la forte implication du Département et son approche volontariste sur le plan des investissements. En cette période pourtant contrainte, ils augmenteront en 2013 de plus de 3 % pour approcher les 149 millions d'euros.

Je suis persuadé que ces efforts et ces mesures très concrètes vont dans le bon sens : celui de soutenir l'activité et l'emploi tout en répondant à une demande légitime de l'ensemble de nos concitoyens.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*