VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Un premier temps de travail avec le nouveau président de la Région

0
Première réunion de travail avec le nouveau président de la Région

La période qui s'ouvre est en effet riche d'enjeux forts à commencer par la préparation des nouveaux contrats de territoire. La réflexion est engagée sur les grandes priorités à favoriser et les objectifs à atteindre. Les premières réunions avec les territoires concernés débuteront avant la fin de l'année et se poursuivront au cours de l'année 2014.

L'autre priorité que nous partageons concerne la démarche 276, mise en œuvre conjointement entre les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure et la Région Haute-Normandie. Nous sommes convaincus que cette expérience unique en France est un atout majeur pour le territoire. Nous nous engageons à la conforter.

La Vallée de la Seine constitue également une priorité. Tourisme, logements, services et surtout développement économique et emplois sont les lignes fortes réaffirmées et partagées pendant les discussions.

Cette priorité donnée au développement économique a d'ailleurs été illustrée de façon très concrète par la visite, dans l'après-midi, de l'entreprise Phone Avenir, à Evreux. Cette société, créée en 2000, a été soutenue par la Région et le Département mais également par le Grand Evreux Agglomération. Elle est l'une des premières entreprises françaises à pouvoir proposer une prestation multicanale complète pour la vente à distance. Elle peut ainsi assurer pour ses clients des prestations de centre d'appels mais aussi de logistique, de gestion de base de données CRM ou encore de gestion de e-commerce. Une "pépite" régionale que nos collectivités ont à cœur d'accompagner dans son développement.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*