VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Un nouveau groupe scolaire pour le Sivos de l'Estuaire

0
Pose de la première pierre de l'école du Sivos de l'Estuaire à Bouquelon

L'accroissement de la population constaté sur le territoire du Sivos de l’Estuaire regroupant les communes du Marais-Vernier, de Saint-Samson-de-la-Roque et de Bouquelon, va voir le nombre d'enfants scolarisés augmenter dans les années à venir.

A la rentrée 2012-2013, déjà, les effectifs, répartis sur les trois communes étaient de 27 élèves réunis dans une classe maternelle à Saint-Samson-de-la-Roque, 26 élèves dans la classe unique de Bouquelon et, 85 élèves de CP au CM2 au Marais-Vernier. C’est dans cette commune que la situation est la plus complexe. En effet, les élèves scolarisés sont répartis en 3 classes dont une installée dans le restaurant scolaire qui est lui délocalisé provisoirement dans la salle des fêtes situé à 800 m des 2 autres classes.

Chaque commune disposant aussi de sa propre cantine, dotée d’équipement en liaison froide, il était nécessaire de revoir ce fonctionnement.

Afin de limiter le morcellement des classes au sein des trois communes, le Sivos, a décidé de créer un vrai groupe scolaire doté d’un restaurant scolaire à Bouquelon. L’aboutissement de ce projet est crucial pour le développement de ce territoire dans les années à venir et pour sa capacité à répondre aux sollicitations et besoins de nouveaux habitants.

Dans cette opération, le Conseil général a apporté un financement de 743 000 €, soit 45 % du montant des travaux. L’Etat a lui apporté ici 312 000 €. Programmé pour être livré à l’été 2014, ce projet, accompagné par EureAménagement Développement  (EAD) a été confié au cabinet G2 architectes de Fécamp.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*