VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Second tour des régionales ce dimanche

0
vote urne

Ce dimanche a lieu le second tour des élections régionales.

Voici 3 bonnes raisons (parmi d'autres !) d'aller voter :

1) Nous votons pour la 1ère fois dans le cadre régional d'une Normandie unifiée : alors que la question de la fusion des deux Normandie est un sujet abordé depuis de nombreuses années, ce souhait est devenu une réalité l'année dernière lors du vote de la loi sur la délimitation des régions. Ce changement doit permettre de dessiner une vision d'avenir stratégique pour notre territoire en fédérant nos forces. Cette fusion doit nous permettre de construire ensemble une Normandie de l'excellence, une Normandie rayonnante, une Normandie des solidarités, dans laquelle notre département de l'Eure prendrait toute sa place. Les votes des dimanches 6 et 13 décembre permettront d'élire les 102 conseillers régionaux de la nouvelle région de Normandie.

2) Nous votons pour des régions plus fortes et aux compétences renforcées : la loi sur la délimitation des régions a fait passer leur nombre de 22 à 13 grandes régions, renforçant ainsi leur poids. Acteur clef du redressement économique du pays, les régions ont vu leurs compétences élargies avec la loi NOTRe votée cette année. Développement économique et innovation, coordination en matière d'emploi, aménagement du territoire, formation professionnelle, enseignement supérieur et recherche, gestion des lycées et des transports, y compris des transports scolaires, sont autant de compétences des nouvelles régions.

3) Les enjeux de cette élection sont importants : dans le cadre de l'état d'urgence et dans les temps difficiles que nous connaissons, il est absolument nécessaire que tous les citoyens puissent exprimer leurs voix par le biais des urnes et que la démocratie continue à vivre pleinement dans notre pays. Face à la haine, à la division et à l'intolérance, répondons par plus de démocratie, plus de débats, plus de citoyenneté.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*