VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Papeterie d'Alizay : la production redémarre !

0
M-Real, Jean Louis Destans devant le nouveau logo du site

"C'est une nouvelle étape primordiale qui vient d'être franchie pour l'avenir du site d'Alizay dans son ensemble. Le redémarrage de l'activité papetière dans les délais prévus constitue un signal fort et devrait aboutir, conformément aux engagements de Double A, à la création de 200 emplois dans les tout prochains mois" précise Jean Louis Destans, Président du Conseil général.

Depuis 4 mois, l'équipe de Double A a procédé aux tests techniques et au recrutement des personnels indispensables à la relance des machines. "Cette phase critique a été surmontée avec succès et je tiens à féliciter tous ceux qui y ont participé. Double A confirme ainsi sa volonté de faire d'Alizay le socle de son expansion européenne. C'est une bonne nouvelle pour tous les acteurs eurois qui ont contribué avec nous à la reprise et à la renaissance de l'ancien site M'Real. L'usine retrouve ainsi toute sa place dans le monde industriel. C'est évidemment une très bonne nouvelle aussi pour l'emploi dans l'Eure et la démonstration que la volonté politique, quand elle est partagée, peut permettre de construire un nouvel avenir à nos sites industriels".

De son côté, le Conseil général a engagé une étude d'aménagement pour la réindustrialisation et le développement d'une zone d'activités économiques sur les terrains jouxtant la papeterie qui n'ont pas été racheté par Double A. Cet ensemble de 40 hectares comprenant des terrains et aussi des bâtiments, a vocation à accueillir de nouvelles entreprises et donc de nouveaux emplois. Porté par l'établissement public foncier de Normandie (EPFN), son avenir fait l'objet d'une réflexion conjointe avec tous les décideurs économiques, au premier rang desquels le Conseil régional.

 

 

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*