VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Négociations autour du budget européen : la PAC préservée !

0
PAC

Dans un contexte difficile, marqué par la volonté de nombreux dirigeants européens de réduire leur contribution au budget de l’Union Européenne, il importe de saluer l’accord négocié par le Président de la République François Hollande qui préserve le montant alloué à la Politique Agricole Commune. La réduction de l’enveloppe est somme toute modérée (autour de 4%), mais surtout le volume des crédits affectés à la France est maintenu à un niveau comparable à celui de la période actuelle. Le montant des aides directes est stable, celui pour le développement rural est amélioré, le verdissement de la PAC est maintenu.

Ainsi, les agriculteurs français devraient bénéficier sur la période 2014-2020 de 56 milliards d’euros constants soit le niveau qui était prévu pour la France dans la proposition initiale de budget de la Commission européenne. En outre, le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt se félicite que la voix du Président de la République ait été entendue pour augmenter l’aide aux personnes les plus démunies jusqu’à 2,5 Mds € alors que la disparition de cette aide était envisagée.

Dans un contexte où s’exprime une demande mondiale croissante aussi bien quantitative que qualitative, il est important que la PAC accompagne les agricultures européennes pour leur permettre de répondre à ce nouveau contexte et participe ainsi à la reprise de la croissance en Europe.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*