VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Mes voeux pour 2013: Volontaires et Solidaires

1
Salon de l'agriculture

 

En 2012, nos concitoyens ont participé nombreux aux élections présidentielles et législatives. Ils ont rendu possible l'alternance et la victoire de la gauche, moment politique exceptionnel. Ensemble, nous sommes fiers, élus, militants, citoyens, d'avoir construit ce beau chemin.

Aujourd'hui François Hollande gouverne dans un contexte de crise profonde, que quelques mois à la tête de l'Etat n'ont pu suffire à inverser. Il faut redoubler d'effort. Qu'on y songe, c'est le 19ème mois consécutif où le chômage augmente en France. Je veux adresser à nos concitoyens un message d'espoir, de confiance en l'avenir : la crise financière qui a affaibli l'Europe semble aujourd'hui derrière nous et sous l'impulsion de la France, nous nous sommes dotés d'outils institutionnels plus solides et d'un pacte de croissance dont on mesurera petit à petit les effets.

Dans notre Pays, des mesures fortes sont prises pour relancer la compétitivité, réduire nos déficits publics, garantir et assurer la solidarité, renforcer l'Education Nationale, la justice, la sécurité. Elles porteront leurs fruits, j'en ai la conviction.

Des réformes très simples – et qui faisaient parti des engagements de François Hollande- sont ou vont entrer en application : augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, mise en œuvre des emplois d'avenir, qui dans l'Eure va potentiellement toucher 900 à 1000 jeunes en deux ans, contrats de génération qui vont mettre concrètement en place des mesures de tutorat par les plus anciens de nos jeunes dans les entreprises, création de la Banque Publique d'Investissement, recrutement dans les écoles, mariage pour tous. Le changement est en marche. J'y prendrai toute ma part pour que nos concitoyens en bénéficient.

  En 2013, nous devrons être volontaires et solidaires.

 A toutes et à tous, je souhaite une très belle et heureuse année.

 

JLD

Commentaires

Félicitations pour la confirmation de votre election à l'Assemblée Nationale !!! Votre travail va pouvoir continuer !!! Bon courage
par Bruno

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*