VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Ma question au Gouvernement en séance publique

0
jld an 12-01-2016

Mardi dernier, j'ai posé une question au Gouvernement concernant les problèmes posés par les réseaux sociaux dans un contexte de menace terroriste et la collaboration nécessaire entre la France et les entreprises du secteur. 

Retrouvez ici la vidéo de la question : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3518768_5694b7ab45e1f.1ere-seance--questions-orales-sans-debat-12-janvier-2016?timecode=10718404

Quels sont les moyens de contrôle et d’intervention concernant l’utilisation d’internet dans un contexte de menace terroriste ? Cette surveillance doit se faire dans le cadre du nécessaire équilibre entre liberté d’expression, protection de la vie privée et sécurité publique, auquel nos concitoyens sont attachés et que nous avons la mission de défendre. Par ailleurs, les obstacles rencontrés par les familles des victimes d'attentats terroristes concernant la gestion des comptes de leur proche disparu posent question sur la politique menée par ces grands groupes et sur l’action que peuvent entreprendre les gouvernements en soutien aux familles des victimes.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*