VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Le Sénégal à l'honneur dans le département

0
JL Destans et Cheikh Bamba Dieye, ministre sénégalais et maire de Saint-Louis du Sénégal

 J'ai reçu Cheikh Bamba Dieye, ministre sénégalais et maire de Saint-Louis du Sénégal le 12 juin à lors de la signature d'une nouvelle convention dans le cadre de la coopération décentralisée entre sa ville et le Département de l'Eure. En tant que Président du groupe d'amitié France-Sénégal à l'Assemblée nationale c'est aussi l'occasion de renforcer les liens profonds qui unissent nos deux pays. Cette convention porte sur la création d’un réseau d’assainissement pour 50 000 habitants.

J'ai rappelé que "La Commune de Saint-Louis et le Département de l'Eure sont engagés depuis 2011 dans un partenariat de coopération décentralisée afin de créer un réseau d'assainissement dans le quartier de Guet N'Dar, le quartier des pêcheursUne étude de faisabilité a été réalisée, et cette année va débuter la maîtrise d'œuvre."

 L'Agence de l'eau Seine Normandie intervient en tant que financeur de ce projet qui contribue à l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

 Dans le cadre de sa visite en France, J'ai accueilli le ministre à l'hôtel du Département où il a déjeuné en compagnie du préfet de l'Eure, Dominique Sorain. Il a ensuite visité le centre de traitement des eaux usées (CTEU) du Grand Evreux Agglomération et s'est rendu dans les locaux du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) où il s'est vu remettre les clés d'engins de secours qu'a offerts le SDIS à la ville de Saint-Louis.

Signature de la  convention entre Saint-Louis du Sénégal et le Département de l'EureFil Fax L'Eure impulse un projet au Sénégal

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*