VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Le projet de construction du futur Plateau de Recherche et de Transfert de l'Eure (PRT27) devient réalité

0
1ere pierre IUT Evreux

Le projet de construction du futur Plateau de Recherche et de Transfert de l'Eure (PRT27) devient réalité et sa livraison est prévue fin de cette année. J'en ai posé la première pierre avec le Préfet de région, le Président de la Région, le Président de l’agglo d’Evreux, le recteur d’académie et du Président de l’Université de Rouen.

Cette réalisation va répondre à deux objectifs fondamentaux. En premier lieu, permettre le regroupement des entités de recherche et de transfert de technologie actuellement dispersées sur plusieurs structures d'accueil à Evreux, mais aussi mettre à la disposition de ces entités un lieu adapté et conforme aux exigences réglementaires de sécurité, de sûreté, d'hygiène et de santé.

La création de la plate-forme doit permettre de poursuivre le développement de l'offre de recherche du pôle chimie/biologie/santé. La construction d'un nouveau bâtiment de recherche et de transfert de technologies ainsi que les équipements connexes nécessaires la renforceront. Il s'agit à travers ce projet de permettre notamment au réseau "Sécurité Sanitaire et Environnementale" qui regroupe plus de 150 chercheurs, ingénieurs, techniciens, doctorants et post-doctorants de se structurer et de continuer à se construire à Evreux

4 entités de recherche sont concernées par ce regroupement :

- le Groupement d’Intérêt Public "Normandie Sécurité Sanitaire" (plate-forme technologique d’Evreux, PFT) ;

- le laboratoire de microbiologie signaux et microenvironnement (LMSM) (équipe de recherche publique labellisée par l’Etat) ;

- le CRT Agro-hall (centre de ressources technologiques pour les industries agroalimentaires) ;

- le CRITT ADIPpharm (centre régional d'innovation et de transfert de technologie pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques).

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*