VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

La proposition de loi Claeys - Leonetti créant de nouveaux droits pour la fin de vie votée par les députés

0
an

La proposition de loi Claeys - Leonetti créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie a été adoptée aujourd'hui à une très large majorité par les députés.

Cette proposition de loi me semble de nature à apporter les progrès concrets et attendus pour lutter contre les inégalités devant la mort et respecter les souhaits de chacun.

Elle représente à mon sens un texte d’équilibre et de consensus pour avancer sur cette question à la fois intime, complexe et sensible qu’est la fin de vie. Ce texte fait le choix du rassemblement le plus large en privilégiant les solutions qui ont fait l’objet du plus grand consensus (notamment le droit à la sédation profonde et continue jusqu'au décès), et en ne retenant pas les propositions visant à aller plus loin que le texte et qui divisent aujourd’hui nos concitoyens.

Retrouvez ici la tribune que j’ai signée en faveur de ce texte avec Jean-Marc Ayrault, Michèle Delaunay, Jean-Christophe Cambadélis, Bruno Le Roux, Benoît Hamon, Elisabeth Guigou, Aurélie Filippetti et 117 autres députés : http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2015/03/09/une-loi-pour-que-cesse-le-mal-mourir_4589694_3232.html

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*