VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

La déviation de Gisors inaugurée

2013-2911 déviation gisors 2

Samedi 30 novembre, j'ai participé, avec Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie, à l’inauguration de la déviation ouest de Gisors.

Cette réalisation met ainsi fin à un intense trafic de transit, de poids lourds notamment, du centre-ville.

A cette occasion , j'ai rappelé que « Gisors se trouvant au carrefour de deux axes routiers importants, ces aménagements routiers apporteront un véritable confort de vie aux Gisorsiens et les Gisorsiennes tout en ouvrant, pour cette partie du département, de nouvelles perspectives de développement » .

Réalisé sous maitrise d’ouvrage du Département et financé intégralement par la Région (pour près de 18 M€) dans le cadre de la coopération "276", ce projet a nécessité la construction sur 4 km de long d’un viaduc sur la RD14 et l'Epte, un pont sur le VC7 et de 4 giratoires. Ces travaux d’aménagement permettront notamment de désengorger la zone urbaine des plus 11 000 véhicules dont près de 10% de poids lourds sur certains axes.

Une attention particulière a été apportée au respect de l’environnement et de la biodiversité, avec la restauration d’une zone humide sauvage aux abords immédiats du viaduc de franchissement de l’Epte. Le Département a également intégré une clause obligeant les entreprises attributaires à faire appel pour partie à des personnes en recherche d’emploi ou autour de Gisors. Cela concerne 9 personnes pour plus de 8 000 heures.