VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

L'école élémentaire Pierre-Vittori inaugurée à Bémécourt

1
Inauguration de l'école Pierre-Vittori à Bémécourt

Cet établissement où 50 enfants sont scolarisés, n'était plus adapté à la réglementation actuelle. Face à l'augmentation des effectifs, le syndicat intercommunal à vocation scolaire composé des communes des-Baux-de-Breteuil, de Bémécourt, de Guernanville et de Sainte-Marguerite-de-l'Autel avait souhaité réhabiliter l'école, la restructurer et l'étendre. Chiffrés à 1 250 000 €, les travaux ont fait l'objet d'un financement croisé du Conseil général à hauteur de 40 % et de l'Etat pour 25 %. A noter que le Département a, de plus, attribué à l'école une subvention de 18 294 € cette fois pour l'achat de matériel et de mobilier scolaire.

Mais cette inauguration était aussi chargée d'une émotion particulière. L'école porte en effet le nom de Pierre-Vittori, du nom de l'ancien maire de la commune et conseiller général du canton, disparu en mars dernier.

Elu jusqu'en 2004, Pierre Vittori était pour moi la gentillesse, la tendresse, l’élégance et l’intelligence. Membre éminent de la majorité départementale à la suite de la conquête du Conseil général par la gauche en 2001, il fut un camarade de tous les combats.

Commentaires

J'ai eu la chance de travailler avec Pierre Vittori à la com com de Breteuil: ce fut un grand homme qui a beaucoup œuvré pour son territoire. Très bel hommage que de donner son nom à cette école, l'ancien instit qu'il a été aurait été sensible à ce clin d’œil.
par SIMONNET

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*