VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

J'étais ce matin l'invité de France Bleu Haute-Normandie

0
france_bleu_hn
J'étais ce matin l'invité de France Bleu Haute-Normandie dans l'émission de 8h pour revenir sur les 3 ans de présidence de François Hollande. 

Hier, François Hollande était l'invité de Canal Plus à l'occasion du 3ème anniversaire de son accession à la présidence de la République. Il a réaffirmé le cap qu'il a fixé et que je soutiens. Ce cap consiste à retrouver de la compétitivité pour nos entreprises, rétablir les grands équilibres de notre pays, notamment le déficit budgétaire et la dette, pour retrouver des marges de manœuvre financières, tout en maintenant notre modèle social, c'est-à-dire notamment en continuant d'assurer la gratuité des soins, l'éducation pour tous et sans baisser les retraites, alors que d'autres pays l'ont fait. 

La situation du pays était telle en 2012, quand la gauche a accédé aux responsabilités, qu'il a fallu en premier lieu restaurer les grands équilibres et redonner de la compétitivité à nos entreprises dont beaucoup ont souffert de la crise et dont certaines sont en difficulté dans la mondialisation. Cette politique commence à porter ses fruits en termes de croissance, même si cela ne se voit pas encore sur la courbe du chômage. Il reste 2 années pour atteindre l'objectif principal que s'est donné François Hollande en arrivant à l’Élysée : inverser la courbe du chômage. 

Les échecs qu'a connus la gauche aux dernières élections montrent qu'il y a une nécessité pour elle de retrouver un chemin programmatique qui offre une meilleure perspective aux électeurs. Pour cela, retrouver des marges de manœuvre financières et redonner de la compétitivité à nos entreprises est indispensable. C'est pour cela que je soutiens l'action du gouvernement et que j'ai signé la motion majoritaire portée par Jean-Christophe Cambadélis, "Le renouveau socialiste", en vue du congrès du Parti Socialiste qui se tiendra à Poitiers les 5, 6 et 7 juin prochain.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*