VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Inauguration de la crèche Madiba-Nelson Mandela d’Evreux

Creche Mandela

Vendredi 20 décembre 2013, j’ai inauguré, avec Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie,  la restructuration de la crèche Madiba-Nelson Mandela dans le quartier de Nétreville à Evreux, en présence de Michel Champredron, maire d’Evreux et Président du Grand Evreux Agglomération et de Dominique Sorain, Préfet de l’Eure.

 « Renforcer l’offre de services publics de qualité sur tout le territoire, au plus près des besoins des Eurois : ce sont les priorités des politiques que nous menons dans le cadre du “276”, ai-je souligné avec Nicolas Mayer‐Rossignol. Cette crèche est le fruit de cette volonté : facteur d’ouverture du quartier de Netreville, elle intègre une politique plus large de revitalisation du quartier, avec l’amélioration des équipements publics et la réhabilitation de logements sociaux.

 La crèche du quartier de Netreville a été construite dans les années 1970 et nécessitait d’importants travaux de mise aux normes et d’adaptation pour créer des espaces d’accueil plus confortables. Le nouvel équipement de 966m² permet d’accueillir plus d’enfants (55 places de crèches et 15 en halte‐garderie aujourd’hui), avec un service public amélioré (décloisonnement des sections, plus grande flexibilité au niveau des horaires d’accueil…). Grace au respect des normes “Bâtiment Basse Consommation”, le coût de fonctionnement de l’établissement sera réduit.  Des récupérateurs d'eaux de pluie et des économiseurs fourniront l’eau courante qui sera chauffée par des panneaux solaires.