VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Inauguration à Serquigny : traversée de la commune sécurisée avec le soutien du Département

0
serquigny

J'étais présent ce samedi 18 octobre à Serquigny où le Maire et Conseiller général du canton de Bernay-Est, Lionel Prévost, inaugurait la traversée sécurisée de la commune. Les travaux ont été financés à hauteur de 477 398,46 € (HT), soit à 35 %, par le Département.

Dans le cadre de son programme d'amélioration du centre bourg, la commune de Serquigny a réalisé des travaux d'assainissement en traverse et de sécurité le long de la RD 133 sur le territoire de la commune en 3 tranches en 2012,  2013 et cette année 2014.

La dernière tranche a concerné la sortie du centre-bourg en direction de Beaumont-le-Roger. Là, c’est la réhabilitation des trottoirs et la création de 2 plateaux surélevés qui ont été effectuées.

Sur le coût total de l'opération, s'élevant à 1,6 millions d'euros, le Département a apporté 477 398,46 € HT, cette opération étant éligible à une subvention au titre des assainissements en traverse et des amendes de police. Le Département a repris à sa charge, à 100%, le tapis d'enrobé tout le long de la RD 133 dans l'agglomération.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*