VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

François Hollande tient le cap du redressement

0
francois-hollande-sur-le-plateau-de-france-2-le-28-mars-2013

François Hollande a tenu le discours de vérité, clair et précis qu'attendaient les Français. Il a démontré une fois de plus sa détermination à tenir les engagements pris et à garder le cap dans cette période difficile. A tous les Français, c'est le plan de bataille contre la crise qu'il a présenté avec lucidité, autorité et conviction. Loin de l'incantatoire, de l'attentisme et de la résignation, il a une nouvelle fois prouvé qu'il agit avec force, méthode et conviction pour redresser notre pays et renouer avec la croissance.

 Contrats de génération, emplois d'avenir, pacte de compétitivité, création de la Banque Publique d'Investissement (BPI), accord national interprofessionnel… ces réformes importantes réclamées par l'urgence de la crise, et réalisées en l'espace de 10 mois, s'inscrivent dans un objectif commun : celui d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année. Fidèle à sa conception du dialogue social comme moteur des réformes, François Hollande a lancé un appel à la mobilisation de toutes les forces de notre pays pour activer ces outils structurels qui enclencheront le redressement français.

 Hier soir, le Président de la République a réaffirmé sa confiance dans notre pays, dans ses atouts, dans sa capacité à surmonter l'épreuve de la crise en faisant de l'emploi, de la justice sociale et fiscale sa priorité. Il ne transige pas avec les valeurs qui sont les siennes, qui sont les nôtres et qui fondent notre pacte républicain. Mariage pour tous, taxe sur les hauts revenus, politique familiale, amélioration du dispositif RSA, formation des chômeurs… François Hollande agit pour remettre sur pied notre modèle de protection sociale et de solidarité. 

Le cap de la croissance pour renouer avec le progrès social est tenu. Il sera renforcé par des mesures complémentaires comme le choc de simplification ou le déblocage immédiat des accords de participation. Face aux conservateurs européens, le Président de la République mène le combat à Bruxelles pour concrétiser la réorientation de l'Union européenne vers la croissance.

Avec François Hollande, nous n'attendrons pas la croissance, nous la créerons. J'ai confiance.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*