VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

En visite de travail avec la délégation du groupe d'amitié France-Sénégal

0
Déplacement de la délégation du groupe d'amitié France-Sénégal

Avec plusieurs autres parlementaires français, nous avons pu rencontrer depuis notre arrivée Macky Sall, le président de la République du Sénégal mais aussi, Aminata Touré, la première ministre du Sénégal, Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères, Abdou Coulibaly, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et le porte-parole du gouvernement, Moustapha Niasse, le président de l'Assemblée nationale du Sénégal ou encore Mouhamed Diedhiou, le président de la commission des Affaires étrangères.

Ces premiers jours ont été l'occasion de confirmer la profonde relation d'amitié qui unit nos deux pays mais aussi d'évoquer des questions liées au développement et son financement ou encore le rôle important et apprécié que joue aujourd’hui la France dans la lutte contre le terrorisme.

Cette visite de travail va se poursuivre à partir de mercredi à Saint-Louis, ville avec laquelle le Conseil général de l'Eure a signé une convention de développement.

Je vais ainsi assister à la remise de plusieurs véhicules et du matériel offerts à la ville par le service départemental d'incendie et de secours de l'Eure. Je vais également signer, en compagnie du directeur général de l'agence de l'Eau Seine-Normandie, Rémy Filali, une convention relative au lancement d'un vaste projet de construction d'infrastructures d'assainissement collectif dans un quartier de Saint-Louis, Ndar, financé conjointement par le Conseil général, l'Agence de l'Eau et l'Union européenne.

Commentaires