VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Education : les engagements sont tenus

0

COURRIER PEILLON1COURRIER PEILLON2

"Je crois à l'école" avait affirmé, en octobre dernier à la Sorbonne, le président François Hollande à l'occasion de la présentation officielle du rapport sur l'éducation des ministres Vincent Peillon, George-Pau Langevin et Geneviève Fioraso.

Lors de la dernière rentrée scolaire, le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, en visite dans le département de l'Eure, dans l'école d'Aubevoye, avait déjà rappelé toute la détermination et l'engagement du gouvernement en faveur de l'école de la République et de la réussite éducative.

Aujourd'hui, les actes suivent les paroles. Dans un récent courrier, le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, vient de m'annoncer la création de 20 postes supplémentaires de professeurs des écoles dans notre département pour la rentrée 2013, en plus des 12 postes qui résultent de l'évolution à la hausse des effectifs sans oublier le remplacement de la totalité des départs à la retraite.

Je vous laisse découvrir, dans ce courrier du Ministre, les principales missions de ces futurs professeurs eurois. J'en profite pour rappeler toute l'importance des enjeux liés à la jeunesse et l'éducation dans l'avenir de notre pays dont notre Président a fait l'une des priorités absolues du quinquennat.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*