VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Double A à Alizay : la reprise de l’usine de pâte officiellement actée

0
double a signature

J'étais à Alizay ce matin pour la signature de l'accord de vente portant sur la reprise des actifs de l’usine de pâte à papier d’Alizay, dans l’Eure, entre le Département, Double A 1991 Company Limited et Haropa – Port de Rouen. Cet accord porte également sur les actifs de la centrale bioénergie et sur quatre hectares de terrains le long de la Seine.

Ce processus, exemplaire, de reprise d’activités sur ce site est devenu emblématique des enjeux de réindustrialisation en France. Après le redémarrage de la machine à papier en juin 2013, Double A se fixe comme objectif de relancer la production de pâte. Pour faciliter cette relance, un terminal fluvial sera aménagé sur la Seine.

La réindustrialisation du site d'Alizay a déjà permis la création d’environ 300 emplois dont 176 postes en contrat à durée indéterminée. Le redémarrage de l'usine de pâte à papier et de la centrale bioénergie entraînerait la création de 50 emplois supplémentaires. Les engagements pris par Double A lors de la vente des actifs liés à la machine à papier ont ainsi été tenus, qu'il s'agisse des délais de redémarrage ou du nombre d'emplois créés

En décidant aujourd'hui d'investir une nouvelle fois sur le site d'Alizay dans la production de pâte, Double A confirme son implantation durable sur notre territoire et sa volonté d'en faire sa base de production pour le marché européen.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*