VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Deux médecins s’installent à la maison pluridisciplinaire de Saint-André-de-l’Eure

JLD Saint Andre 30122013
Deux médecins s’installent à la maison pluridisciplinaire de Saint-André-de-l’Eure


Lundi 30 décembre, j’ai participé, avec Amaury de Saint –Quentin, directeur de l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie,  le préfet de l'Eure et le maire de Saint André de l'Eure à la signature de deux contrats de « praticiens territoriaux de médecine générale » à Saint-André-de-l’Eure. L’objectif est de favoriser l’installation de jeunes médecins, en leur garantissant une rémunération minimum, en contrepartie de leur installation sur un territoire où l’offre médicale est insuffisante. A cette occasion, j’ai d’ailleurs rappelé que notre Département est très mal placé en la matière et c’est collectivement que nous sommes attachés à résoudre ce problème, notamment en favorisant l’implantation de maisons pluridisciplinaires de santé .

Réduire les inégalités de santé, permettre un accès aux services qu’un système de santé performant doit garantir en proximité, représentent deux enjeux majeurs. C’est pour répondre à ces objectifs que le « pacte territoire-santé » a été conclu  en décembre 2012. Ce denier procède d’une démarche incitative et décline douze engagements qui constituent un plan global et cohérent autour de trois axes dont le premier vise à changer la formation et à faciliter l’installation des jeunes médecins. 

L’installation de Claudia et Ioan Istoc à Saint-André-de-l’Eure est la traduction concrète de ces engagements. Je leur souhaite la bienvenue sur notre territoire.