VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Collège Jean-de-la-Fontaine de Bourgtheroulde : 1000 m2 supplémentaires au service de la réussite éducative

0
collège de bourtheroulde

J'étais à Bourgtheroulde ce vendredi 14 novembre aux côtés de Bruno Questel, maire de Bourgtheroulde et vice-président de l'assemblée départementale, pour inaugurer l'extension du collége Jean-de-la-Fontaine. 4,6 millions d’euros ont été investis dans le collège pour construire, notamment, trois nouvelles classes et agrandir sa demi-pension.

La réussite éducative est l'une des priorités du Conseil général de l'Eure. Elle passe notamment par la volonté de la collectivité d'offrir à l'ensemble des collégiens eurois et à la communauté éducative des conditions d'études et de travail agréables et confortables. Pour cela, le Département consacre chaque année une part importante de son budget aux travaux dans les collèges.

En douze ans, le Département a reconstruit ou restructuré 17 collèges pour un investissement global de 212,5 millions d'euros. Cette programmation, qui s'achèvera en 2015, s'articule avec le Plan pluriannuel d'investissement 2012-2022, voté par les élus en juin 2012, qui prévoit 23 opérations nouvelles pour les collèges eurois.

 

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*