VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

C'est parti pour 100 KM de fibre optique!

0
fibre optique

A Conches-en-Ouche, j’ai inauguré, avec Mélanie Mammeri, représentant le président de la Région, Nicolas Mayer-Rossignol et Alfred Recours, président de la communauté de communes et vice-président du Département, le lancement des travaux de sécurisation du réseau Très haut débit départemental. La communauté de communes de Conches-en-Ouche a été la première collectivité locale à s'engager pleinement dans cette stratégie de déploiement départementale.

Un objectif ambitieux : permettre, à l'horizon 2019, à 70 % des Eurois d'accéder au Très Haut Débit (THD) via la technologie de la fibre optique et ses débits 100 fois supérieurs aux meilleures offres actuelles du haut débit.

Pour cela, un lourd programme de travaux a été initié. Il consiste à faire évoluer son réseau actuel de collecte vers le THD en renforçant en particulier le maillage de fibre optique. Ainsi, aux 400 kilomètres déjà déployés dans le département vont se rajouter, d'ici la fin du mois de mai, 100 kilomètres supplémentaires.

D'autres tranches seront ensuite progressivement programmées et financées avec l'objectif d'avoir un réseau de collecte d'environ un millier de kilomètres, entièrement opérationnel dans un délai de trois ans.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*