VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Au Salon International de l’Agriculture avec les producteurs de notre territoire

0
SIA 2014

Mercredi 26 février, j’étais au Salon de l'Agriculture à Paris avec Laurent Beauvais, Président du Conseil régional Basse Normandie, Nicolas Rouly, Président du Conseil général 76, Gérard Silighini, Premier Vice-Président du CG27, Claude Taleb, Vice-président du conseil régional Haute Normandie, Claude Roiron, candidate aux élections européennes et Claude Behar Vice-président du CG27.

Cette belle vitrine, fréquentée par plus de 700 000 personnes, profite à nos producteurs pour mettre en avant une agriculture innovante mais aussi toutes les richesses de notre Département. Pendant les dix jours du Salon, les producteurs Eurois ont pu mettre à l’honneur leurs produits et leur travail sur le stand de 60 m2 qui leur était consacré.

Lors de ma visite, j’ai pu apprécier les jus de fraises et les confitures, qui sont entrées dans les classiques, de Maxime Sampers de Romilly-la-Puthenaye. Il continue à produire une gamme toujours plus variée de produits autour de ce fruit. Aussi, j’ai pu longuement échanger avec Monsieur Chedru, propriétaire de La Ferme des Peupliers et qui possède une recette unique pour ses yaourts et ses desserts lactés.

Je tiens par ailleurs à féliciter les producteurs Eurois qui, une nouvelle fois, ont brillé au concours général agricole de Paris organisé pendant le salon de l’Agriculture. Sur les 30 producteurs Eurois présents au Salon, plus d’une quinzaine ont été récompensée par une médaille au concours.

 

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*