VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Au Neubourg, au Cercle d'échanges de l'Eure

0
COFRAC NEUBOURG

André Terrier, le président du Cercle avait, pour l’occasion, organisé une présentation de cette accréditation COFRAC (comité français d'accréditation) à laquelle j'étais convié, jeudi 26 septembre, en fin de journée aux cotés du préfet de l’Eure.

Le Cercle d’Echanges est une association créée en 1989 par les organisations professionnelles agricoles de l’Eure. Elle compte plus 550 adhérents aujourd’hui et 8 salariés. Ses premières missions étaient d’organiser la sous-traitance agricole et de répondre aux besoins en main d’œuvre sur les exploitations agricoles de l’Eure.

Ces deux activités complémentaires ont naturellement orienté les réflexions du Cercle vers la prévention et la sécurité au travail. Le pôle Cercle&Prévention a été créé en 2005. Pôle qui aujourd’hui est accrédité sur la branche bien précise des installations électriques.

Depuis sa création, le cercle d’échanges est accompagné par le Département. Il bénéficie d'une subvention annuelle de 30 000 € dans le cadre de la convention partenariale INEA27 signée avec la Chambre d'agriculture.

Cette  subvention couvre plus particulièrement l’accompagnement des agriculteurs dans la recherche de salarié, les actions en faveur de l'emploi agricole et la revalorisation du secteur d'activité, la promotion de l'agriculture et ses métiers, l’accueil en entretien individualisé de chaque demandeur d'emploi, les propositions des services de recrutement de personnel adaptés, l’info accueil salariés, le suivi de chaque placement, l’information sur la législation sociale…

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*