VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Alizay, papeterie Double A : les premières ramettes de papier en route pour le Moyen-Orient

0
Allocution de JL Destans à l'usine d'Alizay en présence d'A. Montebourg et du président de Double A

Après le succès du redémarrage du site, Double A Alizay produit et exporte désormais du papier de qualité supérieure à destination des marchés de référence que sont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Six conteneurs maritimes de papier de qualité supérieure ont été expédiés du port du Havre fin juillet et devraient arriver au port Jebel Ali de Dubaï courant août. D’autres chargements en provenance d’Alizay et à destination des marchés cibles de Double A devraient suivre très prochainement.

« Cette première livraison vers le Moyen-Orient est la preuve de la réussite de la reprise du site et nous sommes particulièrement fiers de cet accomplissement », déclare Thirawit Leetavorn, Vice-Président Exécutif Senior de Double A. Il estime également que cette réussite est le fruit d’un travail d’équipe très efficace et de l’esprit positif dans lequel les équipes françaises et thaïlandaises collaborent à tous les niveaux.
« Ce n’est qu’un début. Nous nous sommes engagés à développer notre marque en Europe en nous appuyant sur notre ancrage en France, qui a vocation d’être une véritable plateforme de déploiement européenne. Il s’agit un pays stratégique et l’acquisition de l’usine d’Alizay par Double A est une décision visant à consolider notre présence internationale et à nous rapprocher de nos clients », ajoute M. Leetavorn.

La papeterie Double A d’Alizay a débuté la production de marques de papier premium quatre mois seulement après son rachat au Conseil général de l’Eure. Tous les papiers de haute qualité sont produits à partir de fibre courte issue de KHAN-NA, la pâte à papier durable Double A en provenance de Thaïlande.

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*