VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

Agriculture: Aides de la PAC, une avance de plus de 3,5 milliards d’euros

0
agriculteurs.jpg

Cette avance exceptionnelle sur les aides de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, constitue un apport de trésorerie important pour les agriculteurs :

  • 336.600 exploitations agricoles, soit 98% des demandes potentiellement éligibles, vont bénéficier d’une avance de 50 % de l’aide découplée*, pour un montant de 3,25 milliards d’euros.
  • 26.500 éleveurs d’ovins et de caprins, soit 97 % de ceux qui en ont fait la demande, vont percevoir une avance de 50 % sur les aides aux ovins et aux caprins pour un montant de près de 60 millions d’euros.
  • 37.300 éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire pour un montant total de 238 millions d’euros.

 

Par ailleurs, plus de 85 000 agriculteurs ont déjà perçu une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) correspondant à un montant d’environ 413 millions d’euros.

 La forte mobilisation des services du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ainsi que de l'Agence de Services et de Paiement (ASP) a permis de procéder au versement anticipé de ces aides.

 

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*