VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

A la rencontre de vos papilles : promouvoir les produits normands

0
JLD FDSEA

Mardi matin, sur la place de l'Hôtel de ville à Evreux, les agriculteurs de la FRSEA (Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont fait la promotion des produits locaux. Je suis allé les rencontrer et découvrir les différents produits en présense de Lionel Prévost, vice-président du Conseil général en charge de l'agriculture, et de Régis Chopin, le président de la FNSEA de l'Eure.

L'agriculture normande, avec ses 36 000 exploitations, génère plus de 250 000 emplois directs et indirects. C'est pour rappeler l'importance de l'agriculture et de l'industrie agro-alimentaire dans le paysage socio-économique français et pour assurer la promotion des produits agricoles régionaux que la FRSEA et les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont organisé cette opération de communication inédite.

Du 15 au 17 décembre, un convoi de tracteurs-remorques représentant les diverses productions agricoles de la région est parti de Saint-Lô dans la Manche pour rejoindre Paris, en passant par Evreux. A chaque étape, les 240 agriculteurs et agricultrices mobilisés pour ce projet ont proposé un marché de producteurs et sont allés à la rencontre des consommateurs pour leur faire découvrir la qualité et la diversité de leurs produits.

 

Commentaires

Laisser votre message

Votre email :
*
Votre nom :
*
Votre message :
*