VOTRE DÉPUTÉ DE LA 2ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'EURE

"Rencontrer les territoires pour déterminer ensemble les priorités de la prochaine période de contractualisation"

11233201735_3b5a060329_b

"Rencontrer les territoires pour déterminer ensemble les priorités de la prochaine période de contractualisation"



Jeudi 05 décembre, j'ai participé,  avec Nicolas Mayer Rossignol, président de la Région Haute Normandie et Jean-Pierre Boucher, Président du pays Risle-Estuaire, à une réunion sur la future contractualisation avec le territoire eurois.

Entreprise en 2003, cette démarche de contractualisation avec les Pays et les agglomérations entend assurer le développement équilibré et cohérent des territoires.


Cette rencontre qui s'est tenue à Pont-Audemer revêt un caractère double: faire le point sur le précédent contrat de Pays (2011-2013) et engager le dialogue sur les priorités des différents acteurs sur la future période de contractualisation 2014-2020. "Ces échanges sont indispensables pour permettre un développement en cohérence avec les priorités locales, départementales et régionales", ai-je rappelé.

Pour la prochaine génération de contrats, je souhaite que plusieurs problématiques soient abordées telles que la formation, notamment de l'accompagnement des jeunes en difficulté (voir mon article), ou encore la mise en œuvre territoriale du Plan de lutte contre la pauvreté (voir mon article) et un accès équilibré aux services publics sur le territoire.

Ce dialogue permanent permet aux collectivités locales de poursuivre des investissements dans des projets améliorant la qualité de vie des habitants,  les services à la population et le développement économique; autant d'objectifs qui sont au cœur de notre pacte social.